Graphteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum pour tous les graphistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [tutorial]Sabre Laser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damneth
Membre
Membre
Damneth


Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2006

[tutorial]Sabre Laser Empty
MessageSujet: [tutorial]Sabre Laser   [tutorial]Sabre Laser EmptyMer 25 Oct à 14:54

J'ai vu que beaucoup de personnes voulaient des sabres lasers (pas que sur ce forum). Donc voilà je vais vous expliquer ma façon de faire avec Paint Shop Pro.

1- Je crée une nouvelle image 300*100 (vous n'aurez qu'à adaptez selon vos besoins Wink ) Je prend un fond noir pour que ca ressorte plus ( là aussi vous pouvez prendre une autre couleur ).

2- Je crée un nouveau calque appelé "Sabre" et j'y dessine mon sabre laser en blanc. Personnellement j'utilise l'outil Formes et je fais un Rectangle arrondi très mince.

3- Je duplique ce calque (Clic droit dessus dans la barre d'outils calques > Dupliquer) puis sur cette "Copie de Sabre" obtenue, je sélectionne le sabre avec la baguette magique. J'agrandis la selection (Sélection > Modifier > Agrandir) et je la remplis en blanc. Le nombre de pixel à agrandir varie en fonction de la taille de votre Sabre. Essayer de faire un peu moins que doubler sa taille.

4- J'applique un effet Flou Gaussien. (Image > Flou > Flou Gaussien ). La aussi, plus votre sabre est grand, plus il faut prendre un rayon important.
**Pensez à désélectionner le Sabre (Ctrl+D) avant d'appliquer le Flou.

5- Si le sabre vous convient, il ne reste plus qu'à le colorer selon vos goûts le calque "Copie de Sabre" en utilisant la commande Couleurs > Ajuster > Rouge/Vert/Bleu. Ensuite pour finir, placez le calque "Sabre" au-dessus de "Copie de Sabre" (en le placant au-dessus dans la liste des calques) puis appliquez-y un léger effet de flou.


Si vous voulez un peu plus d'effet, créez plusieurs copies de Sabre. Du calque "Sabre" jusqu'à la dernière copie, ajoutez à chaque fois un peu plus de flou et un peu plus de couleur.

Voilà une image pour vous aider (pas en taille réelle):
[tutorial]Sabre Laser Tuto_sabre

**Encore un conseil: Si vous avez fait le sabre un peut trop large, ne recommencez pas tout : Image > Redimensionner. Si vous avez fait le sabre horizontal, ne baissez que la hauteur, s'il est vertical, ne baissez que la largeur...
Revenir en haut Aller en bas
mao
Membre
Membre
mao


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2006

[tutorial]Sabre Laser Empty
MessageSujet: Re: [tutorial]Sabre Laser   [tutorial]Sabre Laser EmptyMer 25 Oct à 15:08

ben dis donc on peut dire que tu t'investis ^^
super ton tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damneth
Membre
Membre
Damneth


Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2006

[tutorial]Sabre Laser Empty
MessageSujet: Re: [tutorial]Sabre Laser   [tutorial]Sabre Laser EmptyMer 25 Oct à 15:14

Merci. Je trouve que beaucoup de gens utilisent Photoshop parce qu'il est très connu alors que Paint Shop Pro peut donner de très bons résultats. Alors j'ai bien l'intention de remplir la partie Tutoriuax Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Admin
Admin
Balder


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2005

[tutorial]Sabre Laser Empty
MessageSujet: Re: [tutorial]Sabre Laser   [tutorial]Sabre Laser EmptyJeu 26 Oct à 5:56

super tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutorial]Sabre Laser Empty
MessageSujet: Re: [tutorial]Sabre Laser   [tutorial]Sabre Laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutorial]Sabre Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphteam :: Tutoriaux :: Tutoriaux Paint Shop Pro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser