Graphteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum pour tous les graphistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changer les couleurs d'une image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damneth
Membre
Membre
Damneth


Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2006

Changer les couleurs d'une image Empty
MessageSujet: Changer les couleurs d'une image   Changer les couleurs d'une image EmptyMer 6 Déc à 9:02

Eh oui, je me décide à le dire.
Je pensais le mettre à la suite de la question d'antoyo mais le topic est lock et seul mao a le pouvoir de remédier à ca ^^ Donc je poste un nouveau sujet, na!

Alors pour changer une couleur dans une image, deux solutions:
-Si l'image ne comporte pas beaucoup de couleurs différentes:
Choisir sur l'image avec la pipette la couleur à changer (la mettre en couleur d'avant plan)
Choisir en couleur d'arrière-plan (celle du clic droit) la couleur qui remplacera celle d'avant.
Sélectionner tout, puis Sélection>Modifier>Réglage de la transparence.
Choisir dans la liste "Couleur d'av.-plan" pui régler la tolérance (le mieux est à 0). Cliquer sur OK.
Sélection>Intervertir, puis appuyer sur la touche Suppr.
--> Recommencer pour toutes les couleurs ^^
PS: C'est la méthode que j'ai utilisé pour antoyo car il n'y avait que deux couleurs à changer... J'ai pris la couleur d'arrière-plan avec la pipette aussi (clic droit)

-Si l'image comporte beaucoup de couleurs différentes: (une belle image quoi!)
Sélectionner dans l'image la partie de couleur à changer (avec la baguette magique, en faisant varier la tolérance)
Dupliquer l'image (Maj+D) puis mettre la copie obtenue en Couleurs>Niveau de gris...
La sélection que vous avez faite sera en N&B (si,si, je vous jure!). La copier puis la coller sur l'image en couleur.
Avant de la déselectionner, changer la couleur avec Couleurs>Ajustez>Rouge/Vert/Bleu...
Attention:Il faut que votre image soit en 16 millions de couleurs pour que le changement de couleur ne s'applique qu'à la sélection. Si ce n'est pas le cas : Couleurs>Augmenter le nombre maxi. de couleurs>16 millions de couleurs
Recommencer pour chaque zone de couleur à changer

Voilà,voilà...
La deuxième méthode est préférable à la première quand la zone de couleur à changer comporte des nuances, des dégradés...
Je n'ai peut-être pas été très clair donc posez-moi des questions si vous avez un problème. (mao ne locke pas le sujet stp ^^)

PS: J'ai oublié de préciser dans la deuxième méthode que si la sélection que vous avez faite est déjà en blanc ou en gris, il est inutile de faire une copie en noir et blanc ^^ (on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
antoyo
Membre
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2006

Changer les couleurs d'une image Empty
MessageSujet: Re: Changer les couleurs d'une image   Changer les couleurs d'une image EmptyJeu 7 Déc à 18:45

Merci, merci beaucoup. Mais...
Peux-tu mettre les touches de raccourcis parce que moi j'ai la version anglaise et c'est pas toujours facile ^^. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damneth
Membre
Membre
Damneth


Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2006

Changer les couleurs d'une image Empty
MessageSujet: Re: Changer les couleurs d'une image   Changer les couleurs d'une image EmptyVen 8 Déc à 11:16

OK attends je vais faire la liste des principales actions de ce tuto:
Sélectionner tout: Ctrl.+A
Déselectionner: Ctrl+D
Sélection>Modifier>Réglage de la transparence: Ctrl.+T
Sélection>Intervertir: Maj.+Ctrl.+I
Dupliquer l'image: Maj.+D (je sais je me répète ^^)
Couleurs>Niveau de gris...: Pas de raccourci
--> Pour y accèder: En maintenant ALt, faire O, puis G. (pas testé dans la version anglaise)
Copier: Ctrl.+C
Coller comme nouvelle image: Ctrl.+V
Coller comme nouvelle sélection: Ctrl.+E
Couleurs>Ajuster>Rouge/Vert/Bleu...: Maj.+U
Couleurs>Augmenter le nombre maxi. de couleurs>16 millions de couleurs: Maj.+Ctrl.+0 (zéro)
Revenir en haut Aller en bas
mao
Membre
Membre
mao


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2006

Changer les couleurs d'une image Empty
MessageSujet: Re: Changer les couleurs d'une image   Changer les couleurs d'une image EmptyVen 8 Déc à 13:48

Magnifique!
Beau boulot Damien cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoyo
Membre
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2006

Changer les couleurs d'une image Empty
MessageSujet: Re: Changer les couleurs d'une image   Changer les couleurs d'une image EmptySam 9 Déc à 14:34

Merci beaucoup. Very Happy
J'essaye tout de suite.

Edit : Peux-tu vérifié pour : Sélection>Modifier>Réglage de la transparence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les couleurs d'une image Empty
MessageSujet: Re: Changer les couleurs d'une image   Changer les couleurs d'une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les couleurs d'une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphteam :: Tutoriaux :: Tutoriaux Paint Shop Pro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser